Cadeaux d’affaires: ce que vous pouvez déduire

Non seulement les cadeaux d’entreprise constituent un moyen de communication, mais c’est également une manière de fidéliser ses clients et de remercier ses partenaires. C’est alors la raison pour laquelle il ne faut pas lésiner sur cette stratégie. Pourtant, ce concept peut sembler être flou. Dans ce cas, pour vous aider à mieux voir sur le sujet, voici quelques points essentiels à connaître.

Pourquoi offrir des cadeaux d’entreprise ?

Il convient de savoir que plus de 50 % des sociétés en France ont recours aux cadeaux d’entreprises. Et le premier objectif de cette stratégie est d’améliorer la visibilité de l’enseigne. Et comme il a été dit plus haut, c’est également l’occasion de stimuler les partenaires et de fidéliser les clients. Et pour optimiser au maximum ce résultat de fidélité, il faut savoir cibler les clients.

Dans ce cas, il faut procéder à ce que l’on appelle dans le jargon « la discrimination positive ». Cela consiste à concentrer son attention sur les plus gros clients, c’est-à-dire ceux qui sont les plus réceptifs, mais également les plus rentables. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas en offrir aux autres catégories et même aux clients potentiels.

La tendance des cadeaux d’entreprise

Il faut savoir que de nouvelles tendances apparaissent chaque saison. De larges choix s’offrent, dans ce cas, aux responsables marketing au sein des entreprises. Mais le plus pratique, c’est d’opter pour des objets dont les clients auront besoin. À titre d’illustration, offrez-leur des stylos avec votre enseigne dessus, d’autant qu’un stylo est toujours utile. Et avec l’ère du numérique, offrir des cadeaux en rapport avec ce thème est également une bonne idée.

Par exemple, sur ce site vous trouverez des clé USB fun, disponibles sous plusieurs formes et différentes couleurs. D’autre part, si votre entreprise a un budget assez conséquent à allouer au département marketing, vous pouvez même opter pour du champagne, du vin, des produits gastronomiques ou même pour des colis gourmands.

Les règles concernant les cadeaux d’entreprise

Non seulement il faut choisir le cadeau le plus approprié, mais il faut aussi penser à la manière dont il faut l’offrir. Par exemple, vous pouvez joindre un petit mot de remerciement. Et si c’est possible, remettez le cadeau en main propre. En outre, faites également attention à l’emballage. Cela donnera une bonne image de votre entreprise. Toutefois, veillez quand même à adapter le contenant avec ce qui se trouve à l’intérieur.

En outre, pensez aussi à faire un remerciement spécial aux personnes importantes pour l’entreprise. Dans ce cas, n’offrez pas le même cadeau à tout le monde. Vous verrez que ce geste sera d’une importance capitale auprès de ces personnes. Par ailleurs, ne faites pas de vos cadeaux des cadeaux uniquement promotionnels. Votre enseigne et votre marque peuvent quand même être visibles, mais ayez à l’esprit qu’il s’agit ici d’un cadeau à valeur plutôt sentimentale. En effet, sachez que le cadeau d’entreprise est différent de l’objet publicitaire. Ici, c’est plutôt la reconnaissance envers les personnes qui importe.

Vous aimerez aussi...